« La réussite vient de la préparation ! »

 

Formation à distanceWAGGGS

Participez au cours d’introduction Libre d’être moi disponible sur la plateforme GLOW.

À la fin du cours, vous pourrez :

expliquer clairement le programme Libre d’être moi et comment cela fonctionne.

  • avoir confiance en votre compréhension de la confiance en son corps et l’estime de soi
  • appliquer les techniques clés pour transmettre le programme Libre d’être moi et faciliter la discussion

Nous encourageons tous les adultes et éducateurs pairs réalisant les activités Libre d’être moi d’utiliser cette formation ainsi que le Guide du responsable pour se préparer avant de commencer.

 

Conseils pour les responsables

 

Voici quelques conseils de l’équipe Libre d’être moi pour vous aider à vous préparer.

« Commencez par vous préparer »

Les problèmes de confiance en son corps ne touchent pas seulement les enfants et les jeunes. Donnez-vous le temps de vous préparer aux activités que vous allez réaliser. Il est très important que vous ayez une influence positive sur les participants, mais pour y arriver, vous aurez besoin d’un réseau de soutien. Rassemblez-vous avec d’autres responsables ou éducateurs pairs avant et soutenez-vous les uns les autres !

 

 « Impliquez les parents/ tuteurs »

Il y a un modèle de lettre dans le Guide du responsable pour vous y aider. Plus les filles et les garçons parlent de leur expérience Libre d’être moi, plus l’impact sera important. Encourager les familles à continuer les conversations à la maison fera une grande différence, et les participants diffuseront aussi le message Libre d’être moi !

 

 « Suivez les activités, étape par étape »

Les activités sont toutes écrites avec la contribution des experts de la confiance en son corps, qui ont vu des activités comme celles-ci faire une réelle différence durable pour la confiance en leur corps des filles. La durée et l’ordre proposés des activités sont là pour donner un impact aussi important que possible, essayez donc de suivre l’ordre autant que vous le pouvez, en laissant du temps entre les séances.

 

 « Mettez les filles (et les garçons) en avant »

Donnez aux participants la liberté de créer leur propre définition de la beauté, proposer leurs propres idées créatives, et mettre en forme leur propre Projet d’action ; les aider avec de nouvelles idées et suggestions afin de les assister tout au long de leur parcours. Cela rend les activités plus personnelles et significatives, aidant ainsi le message Libre d’être moi à rester avec les participants longtemps après l’activité.

 

 Avez-vous des conseils à partager?