Télécharger: le Formulaire de candidature

 

A qui s’adresse ce fonds?

  • Les Organisations membres de l’AMGE (OM)
  • Les groupes d’Organisations membres
  • Les Associations composantes (AC) au sein d’une Organisation membre

(Si la demande est déposée en tant que groupe régional d’Organisations membres, la demande devra émaner d’une OM chef de file au nom de tous les OM concernées.)

 

A quoi sert ce Fonds?

L’objectif du Fonds Libre d’être Moi est d’aider à atteindre davantage de filles et de garçons pour qu’ils puissent bénéficier des expériences de qualité dans le cadre du programme Libre d’être Moi en leur apportant un appui financier pour des coûts spécifiques.

Voici quelques exemples de coûts qui peuvent être financés (cette liste n’est pas exhaustive):

  • Location du lieu de formation
  • Impression des packs d’activités Libre d’être Moi
  • Frais de transport des bénévoles pour venir participer à la formation
  • Honoraires de traduction de Libre d’être Moi dans votre langue
  • Frais de transport et d’hébergement pour une formatrice mondiale de l’AMGE invitée pour appuyer un événement national

 

D’où proviennent les financements?

Le Fonds Libre d’être Moi est financé par Dove, au travers du partenariat mondial AMGE-Dove.

 

Quel niveau de financement pouvez-vous solliciter?

Nous vous conseillons de solliciter un montant entre £100 et £3 000 (et possiblement plus) (Livres sterling).

Date limite de dépôt des candidatures

Toutes les demandes de financement devront être envoyées le 28 Février en fin de journée au plus tard et recevront une réponse dans la journée du 7 Mars 2022.

Quand saurez-vous si votre dossier de candidature a été retenu?

L’équipe Libre d’être Moi entend prendre une décision dans les dix jours ouvrables après réception de votre demande. D’autres informations peuvent vous être demandées concernant votre demande. Il est aussi possible qu’une partie seulement du financement total demandé vous soit octroyée.

 

Si votre candidature est retenue, comment les fonds attribués sont-ils versés?

Il y a deux options:

  1. Paiement direct : l’AMGE paie une entreprise ou un fournisseur prestataire de services que vous avez employé (par exemple, une société avec laquelle vous avez passé contrat pour traduire les packs d’activités. Vous recevrez des instructions de l’AMGE concernant la facturation.
  2. Facture de l’OM : l’AMGE règle votre OM sur la base d’un paiement que vous avez fait à une entreprise ou à un fournisseur. Votre facture devra indiquer le montant et le motif ; un modèle de facture peut être fourni.

Nous conviendrons ensemble de la méthode qui sera utilisée pour le paiement des frais encourus et nous vous informerons lorsque le paiement sera traité.

 

Comment presenter une demande

Au moment de faire votre demande, veuillez étudier les ressources et les opportunités déjà à votre disposition et qui peuvent contribuer à la réalisation du programme Libre d’être Moi dans votre OM (prendre en compte les ressources humaines, les événements à venir déjà planifiés, etc. . ainsi que les ressources financières). Là où vous pouvez démontrer les différentes façons dont votre OM peut contribuer à la réalisation du Plan d’action, ceci sera considéré de manière favorable lors de l’affectation des fonds.

Qu’est-ce qui change dans la Phase 3 de LEM ?

Nous avons créé une version interactive actualisée et plus représentative de Libre d’être Moi que nous avons résumée en deux pages ici. Cela signifie que les parcours d’apprentissage de toutes les tranches d’âge ont été mises à jour – et des kits supplémentaires ont été créés pour les plus de 15 ans.

Nous avons également conçu Libre d’être Moi pour qu’il puisse être adapté à différents contextes locaux et suivi par des groupes mixtes de 20-30 jeunes, en personne ou en ligne, lors de camps, évènements et dans des zones rurales.