Le 2-5 de mai 33 participantes de 13 pays francophones de la Région Afrique se réunissent à Kigali, Rwanda pour une formation Libre d’être Moi. Ci-dessous leur histoire…
La première journée a débuté par une séance brise-glace suivie par une communication visant à expliquer le projet “libre d’être moi”. Aussi pour un bon déroulement de la session, des patrouilles composées de 6 participantes ainsi qu’un code de conduite ont été établi.
S’en est suivi l’examen des concepts de “libre d’être moi”. Dans cette étape, il avait été expliqué que le potentiel maximal de la confiance en soi est une résultante de confiance en son corps, estime de soi et le leadership
L’après-midi avait été consacré à l’examen du pack d’activités des 11-14 ans . Pour ce faire, les participantes ont été réparties par patrouille ce qui a permis en fin de chaque session de s’outiller sur les activités prévues par le pack exploité.
Cette première journée a été clôturé par une soirée culturelle qui s’est tenue au centre national des guides du Rwanda. Avant cette soirée culturelle la cérémonie d’ouverture à été effectuée, et nous avons eu le plaisir d’avoir plusieurs autorités plus particulièrement la vice-président du sénat qui a lancé le coût s’envoie.
Nous attendons beaucoup des sessions de demain !